J U D O

« Discipline idéale pour l'apprentissage de la vie,

le judo est en général le 1er sport pratiqué par les tout petits»

Notre section est affiliée à la Fédération Française de Judo et nos cours sont dispensés par un moniteur ayant un Brevet d’État d’Éducateur sportif du 1er degré.

Cet art permet à votre enfant d'apprendre

• à respecter l'autre

• à mieux se maîtriser / se contrôler

• à gagner en assurance pour les plus timorés.

Nous vous proposons 2 cours adaptés à l'âge de votre enfant :

. 3/4 d'heure pour les baby-dos, enfants de 4 et 5 ans. A cet âge il s'agit d'une approche du judo qu'ils découvrent de façon ludique afin d'améliorer la coordination des gestes dans l'espace.

. 1 heure de cours à partir de 6 ans qui est une initiation au judo.Durant cette heure, les enfants apprennent diverses techniques, projection, plusieurs formes d'immobilisation qui leur permettent de faire des combats souples, appelés randoris.

Les plus grands peuvent faire 2 ou 3 compétitions à l'extérieur durant la saison. Leur participation lors des compétitions est à chaque fois répertoriée sur le passeport qui les suit pendant leur carrière sportive.

Nous vous demandons de remplir la fiche d’inscription JUDO à remettre obligatoirement avec un certificat médical de non contre-indication à la pratique du judo chaque année (vote du Conseil d’Administration en date du 5/07/2017) lors de la journée des inscriptions au complexe Haïtz Ondoan, au bourg

HORAIRES               mercredi (excepté congés scolaires)

baby-dos de 16 h 15 à 17 h

+ de 6 ans de 17 h à 18 h

TARIF : 2022 / 2023

Elle offre aux autres membres de la famille la possibilité de participer aux autres activités proposées par l’Association.

Cotisation annuelle section JUDO  licence incluse

1er enfant 160 €