top of page

Le Journal en ligne

Le journal de l'amicale s'intitulant

LE TRAIT D'UNION 

est envoyé à tous les adhérents par e-mail.

Les personnes peuvent également venir en retirer un exemplaire au bureau de l'amicale Laïque.

Le Trait d'union est également publié en ligne sur cette page

ainsi que d'autres infos faisant partie de la vie de l'amicale...

TELECHARGEMENT DU TRAIT- D'UNION EN LIEN DIRECT !

OU... VISIONEZ-LE EN LIGNE !

ARTICLES DU SITE...

1 ARTICLE DE SEPTEMBRE 2019

De bon matin, affluence à La croix de Mouguerre ! Ce sont les randonneurs qui ont hâte de se retrouver ! Après une halte-café à Sarrance, ils vont découvrir la Sierra de Guara , autour du village médiéval d’Alquezar qui domine les gorges du Vero et qui appartient à l’association des plus beaux villages d’Espagne.

Casque sur la tête, le groupe chemine, en toute sécurité, empruntant les passerelles qui longent le rio Vero et ses eaux vert turquoise qui ont sculpté de magnifiques passages puis la visite du village ravit tout le monde.

Le lendemain, les voilà sur le sentier de Basacol , Quizans et Chimichias , qui offre d’incomparables vues sur la Sierra , à travers d’immenses formations calcaires aux teintes jaune, ocre, rouge et noire , parcourant le fabuleux réseau de grottes rupestres préhistoriques classé patrimoine mondial de l’humanité avec le magnifique cerf de Chimichias.

Le jour suivant , empruntant un chemin caillouteux dans la guarrigue odorante puis les champs d’oliviers et d’amandiers, traversant de petits villages isolés, la joyeuse troupe traverse le pont du diable et parvient au village typique de Colungo où ils sont chaleureusement accueillis pour partager le pique-nique arrosé , avec modération , du délicieux vin local de Samontano.

Malgré la chaleur, le retour se déroule dans la joie et un rafraîchissement dans le rio Vero soulage les mollets et les pieds endoloris.

On ne peut quitter cette magnifique région sans avoir fait quelques empleintes de produits locaux : vin, miel, pâtisseries et huile d’olive d’exception.

C’est le moment du retour. Après une dernière halte pour visiter l’église romane de l’Hôpital St Blaise, les randonneurs regagnent Mouguerre. Fatigués mais, la tête pleine de souvenirs inoubliables et ravis d’avoir partagé de si bons moments, tous se sont donné rendez-vous, tous les mardis, pour cheminer dans la bonne humeur sur les sentiers du Pays Basque.

Echappée belle des randonneurs de l’Amicale Laïque en Sierra de Guara

bottom of page