G Y M         A C T I V E

Notre section est affiliée à la Fédération Française d’Éducation Physique et de Gymnastique Volontaire (FFEPGV).

Notre section Gym Active permet à tout adulte de plus de 18 ans et sans limite d'âge d'entretenir sa forme grâce à des activités variées autour de divers objectifs en s'adressant aux participants désireux d'améliorer leur condition physique :

• assouplissements

• renforcement et éducation musculaire

• équilibre

• coordination

• développement cardio-respiratoire et cardio-vasculaire

• STEP : marche d'entraînement, apprentissage d'un pas de base (qui peut être complexifié) à travers un enchaînement qui consiste à monter et descendre de cette marche sur un rythme plus ou moins intense.

Ces séances, sans compétition, peuvent se pratiquer  à différents moments de la journée.

Cette discipline est dispensée par des animateurs diplômés d’État ou de la Fédération et homologués par la Direction de la Jeunesse et des Sports. Ils se maintiennent à niveau en se perfectionnant grâce à des stages de formation continue.

Nous vous demandons de remplir la fiche d’inscription GYM ACTIVE à remettre obligatoirement avec un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la gymnastique active chaque année (vote du Conseil d’Administration en date du 5/07/2017) lors de la journée des inscriptions au complexe Haïtz Ondoan, au bourg

HORAIRES :

Lundi de 9h à 10h et de 18h30 à 19h30

Jeudi de 9h à 10h - de 18h30 à 19h30

TARIF :  2022 / 2023

Elle offre aux autres membres de la famille la possibilité de participer aux  activités proposées par l’Association.

Cotisation annuelle section GYM ACTIVE

150 € cotisation et licence